Notre univers

Qui sommes nous ?

 

Notre univers est plutôt coloré, éclectique, peuplé d'objets venus d'ailleurs et d'autres époques, de senteurs acidulées et sucrées . Dans nos projets déco, nous aimons associer les styles, la pureté du blanc avec les grands espaces comme jouer de l'accumulation et des mélanges de matières.

 

La rencontre avec les artisans nous inspire.

Ceux qui perpétuent la culture marocaine en répétant les gestes de leurs ainés, parfois plus riches de techniques nouvelles, et qui font de leur labeur souvent difficile une richesse nationale reconnue dans le monde entier.

 

Tisserans, sculpteurs sur bois, maroquiniers, tailleurs, potiers... Nous ne pourrions pas tous les citer ici.

Les voir à l'ouvrage est un spectacle captivant et nous avons une grande fierté à proposer à nos clients des oeuvres exclusivement artisanales "made in Morocco".

 

Sur le site, nous proposons donc des produits réalisés à la main dans des ateliers ou des foyers marocains.

Nous connaissons l'origine et les conditions de fabrication de tous les produits que nous présentons. Nous les avons sélectionné pour leur qualité, leur authenticité et nous savons que leurs fabriquants en retirent un profit juste.

 

 

Les sacs Pengjelli Hedo, parceque la maroquinerie, évidemment c'est incontournable !

Cartables classiques ou sacoches à poches cousus main, sacs pour femmes plus sophistiqués, bagages... Autant de modèles surfant sur la tendance réalisés pour nous et au chic indémodable.

Pour les adeptes de l'authentique assurément !

 

La Galerie Berbère, et bien parcequ'une maison marocaine sans tapis, ça n'éxiste pas !

Difficile de résister au charme de ces véritables tableaux de laines, confortables, essentiels au décor, et souvent tissés des semaines durant par des ménagères, véritables artistes qui s'ignorent. 

Notre collection personnelle riche de plusieurs centaines de pièces de styles et d'époques différents n'est pas présentée intégralement sur le site. Le catalogue ici proposé en est une bonne représentation et montre la variété des techniques et des graphismes que les anciens maîtres tisserans ont su développer. 

 

Les rééditons de fauteuils Club, c'est nouveau ! Nous adorons ce meuble si chic, confortable et mythique. Et notre rêveétait de le rtravailler avec des tissages et des cuirs. Mais pour celà, il fallait trouver l'artisan aux mains d'or et soucieux de rééditer les classiques dans la tradition. C'est chose faite ! Merci Antik Fauteuils.

 

Et le blog alors ? Et bien la passion c'est bien sure aller voir ces artisans au travail. Et vouloir les montrer. Les mettre en valeur dans leurs ateliers. 

Et puis il y a les amis qui ont le même univers et qui,par leurs choix, par leur entreprise, leurs initiatives, font la part belle aux artisans.

Enfin, i y aura sans doute les passionnés comme moi que je ne connais pas encore mais que je vais rencontrer c'est certain !

 

Voilà... L'aventure commence. Bonne visite.