"Nous sommes en prodution permanente et sommes à l'écoute de tous vos projets.

Nous livrons dans le monde entier."

 

DECOUVREZ NOS MODELES SUR LA BOUTIQUE 

 

Les rééditions Club, un rêve devenu  réalité...

 

Marier le savoir faire des artisans du cuir marocain avec un meuble ausi emblématique que le Fauteuil Club était un rêve.

 

Nous avons trouvé LE maroquinier ! Celui passionné par la matière et par le défi : rééditer avec fidélité et rigueur un objet exigent, prisé des connaisseurs et des amoureux du beau cuir.

 

Un peu d'histoire

Le Fauteuil Club s'est d'abord appelé "fauteuil confortable".

 

Sans doute parce que les premiers exemplaires naissent en pleine Vogue Art Déco et proposent des lignes épurées et dodues, des cuirs très agréables au toucher et une qualité d'assise remarquable.

 

Meuble très français, il deviendra le "Fauteuil Club" en devenant Le fauteuil des clubs très chics des messieurs Français et Anglais dans les colonies.

 

Ainsi, il fait tout autant partie de la mémoire collective de nos chers voisins de l'autre coté de la Manche...

Le Club, une figure imposée...

On estime que plus d'une centaine de modèles différents ont été dessinés et commercilalisés depuis 1929.

Si certains sont désormais des classiques, affublés de surnoms souvent très imagiers, il n'en demeure pas moins que tous répondent aux mêmes codes :

 

Pour le look, un dossier fixe à angle presque droit avec l'assise, des accoudoirs très ronds et élevés, et puis surtout un cuir de mouton, pleine fleur, teinté, patiné et ciré exclusivement à la main.

 

Coté confort, l'assise est particulièrement soignée. Un "Club" propose toujours un guindage suspendu (sangles en fond et ressorts bi-côniques).

 

Et oui, c'est ça l'effet nuage !

Un style mais aussi une façon !

Mobilier de luxe du XXème siècle, c'est pourtant de ses imperfections que ce fauteuil a tiré sa renommé. Les cicatrices et les marbrures ne sont surtout pas masquées par le sellier !

 

Posée encore mouillée sur le rembourage en crin végétal maintenu par une ossature en bois massif, la peau cousue sèche et se tend avant d'être embellie, teintée, par la main de l'artisan vernisseur.

 

On obtient ainsi une patine d'antan très naturelle.

 

Et le fauteuil, vieillissant n'en sera que plus superbe ! 

 

Artisans du cuir, couturiers, garnisseurs et tapissiers dialoguent et reproduisent les gestes de leurs ainés pour rééditer des pièces mythiques au style indémodable... Hyper tendance même !

Les modèles de rééditions de Fauteuils Clubs que nous proposons sont tous réalisés avec la même exigence : faire beau et bien.

 

Les matériaux, les lignes, les étapes de fabrication, les gestes... Tout est semblable aux modèles de nos maîtres. Chaque pièce est unique, travaillée avec soin et amour du travail bien mené.

 

Posséder un modèle unique, meubler un salon complet ou bien équiper un hôtel...

 

Nous sommes en prodution permanente et sommes à l'écoute de tous vos projets.

Nous livrons dans le monde entier.